Courbevoie est ma ville de naissance, de mon enfance, de mon adolescence et je ne l’ai jamais quitté

Tant de mes souvenirs se rattachent à des quartiers, des noms de rues, des façades d’immeubles, des enseignes commerçantes.

Mon grand père, puis mon père, étaient commerçants Avenue de la Liberté, ils ont tenu et développé successivement le « Palais de la Ménagère » au cœur de Bécon.

J’ai effectué ma scolarité à l’école Logie- Cayla, puis au collège Alfred de Vigny. Après des études de droit public et parlementaire à l’Université de Nanterre, je suis diplômée du master Affaires Publiques à Sciences Po Paris.

J’entre en 2007 au Ministère de la Consommation, du Tourisme et de l’Industrie auprès de Luc Chatel, je le suis également au ministère de l’Éducation nationale. Trois ans plus tard, conseillère politique au Ministère du Travail, j’accompagne le travail parlementaire de la réforme des retraites.

En 2011, je prends mes fonctions de conseillère technique en chef au pôle législatif du Sénat au Ministère chargé des relations avec le Parlement auprès du Premier Ministre.

J’intègre un groupe privé d’énergie à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy et actuellement, j’exerce des missions de conseil dans les relations institutionnelles.

Parallèlement, au sein de l’UMP, puis des Républicains, je deviens respectivement responsable des Jeunes Actifs puis Secrétaire Départementale Adjointe. Je suis ensuite nommée Secrétaire Nationale des Républicains à la Petite Enfance puis à l’Économie Collaborative.

Dans le cadre de la Primaire de la Droite et du Centre en novembre 2016, je suis en charge de son organisation dans les Hauts de Seine à la suite de ma nomination par Thierry Solère, Président du Comité d’organisation. Je m’engage à titre personnel pour Alain Juppé.

Déjà sur la liste de la Majorité Municipale en 2008, j’y deviens opérationnelle en 2010, élue de nouveau en 2014 aux côtés du Député-Maire Jacques Kossowski, je deviens alors Adjointe au Maire déléguée à la Famille, à la Petite Enfance et à la Vie Associative.

En Mars 2015, les Courbevoisiens m’accordent leur confiance avec une large majorité pour devenir Conseillère Départementale sur le Canton Courbevoie Sud-Puteaux face au chef de file de l’opposition municipale de Courbevoie.

En tant que Conseillère Départementale, je suis en charge du Tourisme dans les Hauts de Seine (vaste domaine avec le lancement d’un Label spécifiquement « alto-séquanais »).

Avec un petit groupe de Courbevoisiens nous avons créé en 2013 COURBAVENIR, un laboratoire d’idées et de propositions pour imaginer le Courbevoie de demain, je préside cette structure qui réunit régulièrement nos concitoyens dont des experts, chefs d’entreprise, femmes  et hommes engagés ou non dans l’action politique  pour échanger sur les enjeux à venir pour notre chère Ville de Courbevoie.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Recent_Posts »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »NewsletterWidget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Video »][/siteorigin_widget]